Rentrée de Connexions Familiales

Chèr.es adhérent.es et amis de Connexions Familiales

Nous espérons que vous avez passé un été ressourçant. C’est maintenant la rentrée, nous vous la souhaitons sereine et engagée à nos côtés. C’est aussi la rentrée

  • de nos formations avec à nos côtés de nos nouveaux formateurs,
  • de notre site  internet relooké,
  • et de tous ceux qui veulent nous aider !

C’est donc la rentrée de nos formations. Nous en démarrons deux en parallèle, une en présentiel à Versailles (il reste quelques places) et une en visio pour les provinciaux. Ce sera l’occasion pour les personnes qui ont été formées comme formateurs en juin dernier de pouvoir se lancer dans la coanimation de ces modules. C’est une grande joie pour nous et une nécessité de pouvoir ainsi élargir notre vivier de formateurs.
Nous essayons également d’avoir un psychiatre dans les participants de nos parcours et un psychiatre observateur, c’est notre façon de diffuser les bases de la thérapie dialectique et l’importance de la compréhension de la famille dans le milieu psychiatrique, pour une médecine plus participative et plus collaborative.

Autre bonne nouvelle, elle concerne notre site internet  En 2021, nous avons voulu dynamiser le site avec la constitution d’une équipe web de quatre personnes, afin de le rendre plus visible, plus vivant, plus attractif dans la mise en ligne

  • du programme de nos formations,
  • de la vitrine web pour notre association et ce qu’elle propose,
  • des informations sur le trouble de la personnalité limite,
  • d’un  nouveau lien internet ( www.connexions-familiales.org )  qui renvoie sur l’ancienne adresse pour optimiser notre référencement; il sera plus facile à communiquer,

Cette équipe se réunit régulièrement, elle  a travaillé le référencement du site, son arborescence, nos cibles, leurs besoins, les contenus et services attendus, le plan d’action à mettre en œuvre. Bref, ce fut un vrai travail de fond fait bénévolement par des proches aidants, en collaboration et lien étroit avec notre conseil d’administration.

L’arborescence du site a été repensée avec une professionnelle investie dans l’équipe, pour que proches et professionnels y retrouvent facilement l’information.  La page d’accueil mettra dorénavant à la une l’article, l’actualité ou encore la ressource utile du moment.  Nous nous organisons à cet effet. D’ici quelques mois, nous espérons aussi pouvoir annoncer régulièrement ces nouveautés dans une newsletter. Encore un petit peu de patience, l’équipe a beaucoup de pain sur la planche !

Logo Connexion FamilialesConnexions Familiales a maintenant son logo en propre, dans la continuité graphique de celui de la NEA-BPD. Un C et F enchevêtrés pour symboliser ce lien que nous nous efforçons de maintenir avec nos proches atteints du trouble de personnalité limite. Et un petit point rouge qui nous rappelle la coccinelle du logo de la  NEA-BPD, apparue à trois reprises le jour même elle a été créée, comme pour nous apporter espoir et réussite dans la transformation de la relation à nos proches.

Portez-vous bien ainsi que vos êtres chers, et bon courage dans l’accompagnement de la rentrée scolaire de vos enfants.
Continuez aussi de nous soutenir en vous investissant à nos côtés comme formateur, en nous proposant vos talents et compétences, en partageant largement notre nouveau lien de site internet  www.connexions-familiales.org, ainsi que par vos dons et cotisations.

Muriel Rosset, Présidente de Connexions Familiales
Le conseil d’administration et l’équipe web

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *