Pour la fratrie : « Y’a un truc qui va pas! »

Qui ? Nous relayons ici une initiative de l'association PromesseS, conçue par Hélène Davtian et Marie Koening, docteures en psychologie, qui s'adresse d'abord à des proches de personnes touchées par le trouble psychique schizophrénique, mais nous pensons qu'il y a...

Connexions Familiales, lauréat du Prix de la Fondation Ronald McDonald

28 Août 2022 | Actualités

Connexions Familiales fait partie des cinq lauréats du Prix Fondation Ronald McDonald 2022. Une reconnaissance pour la maladie borderline mais aussi pour le travail réalisé par notre association.

Le saviez-vous ? La Fondation Ronald McDonald aide les familles à vivre mieux des situations difficiles. Grâce aux Maisons des Parents de la Fondation, les enfants hospitalisés ont toujours leurs parents à proximité. La Fondation soutient également de nombreux projets associatifs en faveur des enfants et de leur famille.

Depuis 2020, la Fondation va encore plus loin avec le Prix Fondation Ronald McDonald. Tous les ans, ce prix soutient financièrement cinq initiatives associatives exemplaires d’aide à la parentalité. Cette année le thème choisi était : « ADOLESCENT·E·S, PARENTS ET PRENDRE SOIN »

Les 5 initiatives récompensées visent à :

– favoriser la compréhension et les échanges entre parents et adolescent·e·s ;

– prévenir et lutter contre l’isolement physique, psychologique et social des adolescent·e·s, en cas de maladie, handicap, parentalité précoce, harcèlement et discriminations, tenant notamment à l’orientation sexuelle ;

– accompagner les parents et adolescent·e·s dans le prendre soin afin de garantir leur santé, bien-être et développement individuel et social.

Le dossier de Connexions Familiales déposé et défendu par le Professeur Mario Speranza et Bernard Le Mercier, président de l’association, a été plébiscité parmi les 260 candidatures !

Grâce à cette aide financière, nous allons pouvoir informer et former encore plus de professionnels sur les troubles de la personnalité limite et ouvrir nos programmes de psychoéducation à encore plus de proches aidants.